En ce moment, de plus en plus de fumeurs choisissent la cigarette électronique pour réduire leur consommation de tabac ou pour arrêter définitivement de fumer. Mais opter pour ce petit appareil ne signifie pas forcément que l’on doit se passer de la nicotine, car il y a des e-liquides à la nicotine. Ils aident dans le sevrage tabagique puisque l’on peut réduire son taux petit à petit pour au final se défaire complètement de la cigarette. Afin de bien comprendre la nicotine dans les e-liquides, continuez votre lecture.
La nicotine et ses effets
Sommaire
La nicotine dans l’e-liquide puff tropical est fait pour combler le manque et pour produire un hit en gorge. Ce dernier n’est autre que la sensation de légers picotements à l’inhalation de la fumée. Avec le ratio de PG, la nicotine en est un facteur. De plus, pendant la transition de la cigarette classique à la vape, on a tendance à chercher cette sensation. Toutefois, le hit varie suivant le taux de nicotine choisi. Plus le taux est fort, plus le hit se ressentira. Mais les e-liquides à la nicotine comblent également le manque que l’on ressent à l’arrêt du tabagisme. Toutefois, il faut bien choisir le taux de nicotine et avoir en permanence la bonne dose pour ne pas retomber dans le tabagisme. Avec l’e-cigarette, on inhale 5 à 10 fois moins de nicotine qu’avec la cigarette classique. Mais la vape ne calme qu’après plusieurs bouffées de vapeur donc, la satisfaction n’est pas immédiate. Si aux premiers jours, on a l’impression de ne pas arrêter de vapoter, c’est normal. Au cas où on cherche une assimilation rapide de la nicotine, il y a désormais les sels de nicotine, mais il n’y a pas de hit.
Le choix du taux de nicotine
Quand on prend l’e-liquide à la nicotine sur tendanceandsmoke.com/, le choix repose sur nos habitudes de fumeur. Donc, on calcule le taux de nicotine selon le nombre de cigarettes fumées par jour. Il y a plusieurs taux : 0, 3, 6, 12 et 18 mg/ml. En Europe, la loi interdit les e-liquides à la nicotine avec un taux de plus de 20 mg/ml. Pour connaître le produit qu’il nous faut, c’est simple. Afin de combler le manque, les petits fumeurs (moins de 10 cigarettes quotidiennement) prendront des e-liquides entre 3 et 6 mg/ml. Les fumeurs modérés (entre 11 et 20 cigarettes quotidiennement) choisiront des e-liquides de 6 à 11 mg/ml pour vaincre l’addiction à la nicotine. Les gros fumeurs (plus de 20 cigarettes quotidiennement) opteront pour des e-liquides entre 16 et 18 mg/ml ou des sels de nicotine de 20 mg/ml. Cependant, il faut faire attention au surdosage causant de nombreux symptômes comme les nausées, les maux de tête…
Si on prend la cigarette électronique pour arrêter de fumer, on réduit le taux de nicotine progressivement pour laisser l’organisme s’adapter. En y allant trop vite, on risque de replonger dans le tabagisme. Quoi qu’il en soit, pour la réussite de la démarche de sevrage tabagique, le bon choix du taux de nicotine est important, mais il faut aussi utiliser le bon matériel. On conseille également d’approcher un professionnel.